Savon naturel à froid

le temps retrouvé

savon naturel à froid
Nous fabriquons notre savon naturel par saponification à froid. Ce savoir-faire traditionnel nous permet de ne pas cuire nos belles matières grasses. La seule source de chaleur intervenant dans le processus de fabrication est celle libérée naturellement par la saponification.
savon naturel à froid
a

Naturels

Huile d’olive, son de riz ou karité, nos matières premières végétales répondent à des normes de qualité strictes.

savon naturel à froid
a

Emollients

Ni lessivage de la pâte, ni relargage de glycérine. Nos savons sont naturellement émollients et surgras.

savon naturel à froid
a

à l’Ancienne

Un procédé qui exige de produire en petites quantités. Marcel apporte le plus grand soin à ses bains de 5 à 10 Kg.

savon naturel à froid
Nous ajoutons à nos savons des colorants naturels pour élaborer nos design, nos parfums maison composés d’huiles essentielles, et des actifs comme le kaolin, par exemple, que nous apprécions pour ses vertus apaisantes et le crémeux qu’il procure à la mousse.
savon naturel à froid - pigments
a

Couleur

Oxydes, micas, plantes et épices … Nos colorants sont tous d’origine naturelle car nous aimons les couleurs bouleversantes mais sans danger.

argile blanche -img-saponification à froid
a

Actif

Nos formules sont enrichies en kaolin pour sa richesse en sels minéraux et son action cicatrisante, adoucissante, gommante et illuminatrice.

Savon naturel à froid - huiles essentielles
a

Parfum

Nous élaborons nos fragrances avec des huiles essentielles somptueuses, chacune produite dans le respect de la terre et des personnes. 

Moulés puis découpés à la main, nos savons naturels vont ensuite sécher à l’abri de la lumière dans une pièce fraîche et aérée. Cette étape cruciale que l’on appelle la cure s’étale sur une période de 4 à 8 semaines minimum.

 

Tandis que l’eau s’évapore, le savon va se concentrer en glycérine et développer sa structure cristalline. Il va ainsi révéler toutes ses qualités de douceur et de longévité pour produire une mousse plus onctueuse et plus abondante.

 

 

a

 

 

Et comme les grands vins, plus il vieillira dans les règles de l’art et plus il sera exceptionnel.

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’art du savon à froid ?

Visitez le blog de Kafée !